Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Enfants

Pourquoi votre enfant est-il vulnérable sur les trajets scolaires ?

Un adulte et un enfant ne perçoivent pas les dangers de la route de la même manière ! Cette vidéo, réalisée par l'association Prévention routière, permet de comprendre pourquoi leur perception diffère tant de la nôtre…

 

Sa vision des choses en vidéo

En cette période de rentrée scolaire, l'association Prévention routière et la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) mettent en ligne une vidéo de sensibilisation sur les dangers du chemin qui mène à l'école. Elle vise à montrer pourquoi un enfant est plus en danger sur la route qu'un adulte. Sur le même écran divisé en deux, on peut visualiser simultanément ce que voit Arthur, 6 ans et ce que voit sa maman.

Deux perceptions bien différentes…

Celle d'Arthur est bien sûr beaucoup plus restreinte. Non seulement à cause de sa petite taille : il ne voit pas les panneaux de signalisation ou les voitures arriver par exemple. Mais aussi, comme l'explique le psychologue à travers une autre vidéo, parce qu'il n'utilise pas son champ visuel de la même manière, et qu'il n'anticipe pas encore bien les mouvements et les vitesses des usagers de la route.

 

Le 17 octobre 2008 Juliette Filloux

Infos pratiques

Retrouvez la vidéo sur le site priorite-vos-enfants.fr

Ce site est proposé par l'association Prévention routière et de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).

Vos commentaires

A garder en mémoire

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

02/10/2008 - ,

Cette campagne est vraiment très bien faite effectivement. Nos enfants même do ués ne peuvent pas assumer cette charge même s'ils veulent montrer à leurs parents et amis qu'ils sont des grands.

Masquer

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

121