Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Loisirs

Pour les sportifs : le trampoline

Jeux de plein air pour les sportifs, jeux d’adresse pour amuser toute la famille ou jeux de plage… : découvrez notre sélection, pour tous les âges et tous les budgets.

 

Comment bien choisir un trampoline ?

Attention, se décider pour un modèle de trampoline n'est pas une mince affaire car, si le choix est varié, tous les produits ne garantissent pas une sécurité satisfaisante pour votre enfant. L'investissement est assez coûteux (minimum 400 €), mieux vaut donc ne pas se tromper.

Pour que votre enfant ait la place de sauter, sans se retrouver projeté à terre, choisissez un grand trampoline avec un diamètre suffisant, soit 3,70 m minimum. En dessous, il faudra choisir un trampoline avec un filet pour éviter les chutes. Le filet est de toute façon fortement recommandé pour les enfants de moins de 10 ans.

Il faut également éviter les mini-trampolines de 1 m de diamètre qui sont, en fait, destinés aux adultes désireux de pratiquer le fitness. Ils ne sont pas du tout adaptés aux enfants !

Si votre trampoline est destiné à des ados, choisissez le grand (taille 12 ou 14) et de qualité pour garantir sécurité et résistance au temps.

Choisissez un trampoline rond. Les formes rectangulaires et octogonales sont réservées à un usage sportif plutôt que familial.

Quelles règles de sécurité respecter ?

Un trampoline doit être installé sur une surface totalement plane, en respectant une zone de sécurité de 3 m autour du trampoline et de 6 m au-dessus. On ne fait sauter qu'un seul enfant à la fois pour éviter les collisions.

L'enfant doit être déchaussé. On ne saute pas d'un trampoline pour en descendre et on évite les saltos et les sauts périlleux (à pratiquer seulement en club). Enfin, il est strictement interdit de se mettre sous le trampoline pendant qu'un autre enfant saute !

A partir de quel âge ?

Le trampoline se pratique généralement à partir de 6 ans. Toutefois, des trampolines pour tout-petits (de 2 à 4 ans) existent : ils intègrent obligatoirement une barre de maintien car, à cet âge, les enfants n'ont pas un sens de l'équilibre très développé.

Si le trampoline qu'on vous propose pour un enfant de moins de 4 ans ne comporte pas cette barre de maintien, ne l'achetez pas ! Choisissez plutôt un ballon sauteur qui sera une très bonne alternative pour un enfant de cet âge.

Quel budget ?

A partir de 400 €, vous trouverez un trampoline de qualité qui garantira la sécurité de vos enfants.

A lire aussi :

La pétanque et  les annneaux

Le badmington et le tennis de table

Le croquet, le jokari, le diabolo et le jonglage

Le frisbee et le cerf-volant

Le beach ball, le Splizer et la balle Waboba

Le skateboard et le waveboard

Le rugby, le foot et le basket

Le trampoline

 

 

 

 

 

Le 7 juin 2014 Olivia Blondy

Je m'inscris à la newsletter bimensuelle, c'est gratuit ! Voir un exemple

Quiz : Jeux de l’été, révisez vos classiques

Epervier, chandelle, furet… : pour occuper les enfants, nous vous proposons de réviser vos classiques ! Faites notre quiz et (re)découvrez des dizaines de jeux.

 

Commencer le quiz

Vos commentaires

Trampoline

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

12/07/2011 - ,

Très bon article qui rappelle les points essentiels pour acheter un trampoline ! Bravo ! L'équipe France Trampoline http://www.france-trampoline.com

Masquer

trampoline

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

09/07/2013 - ,

j'ai acheté mon trampoline chez France Trampoline et je conseille vivement cet ...

Voir la suite

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

951