Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

En famille

Education des enfants : Pourquoi les ados ont-ils envie de transgresser les règles ?

Le quotidien des ados est encadré par les lois sociales, le règlement scolaire, les règles établies par la famille… Ce qui n’empêche pas les tentations de braver les interdits. Le magazine Phosphore explique à ses lecteurs pourquoi ils ont envie de transgresser les règles. A lire aussi par les parents désorientés par le comportement de leur ado…

 

Pour vivre intensément

Le train-train bus-lycée-devoirs-dodo, à la longue, ça vous ennuie. Vous rêvez d'une vie intense et, en attendant de pouvoir la vivre comme vous l'entendez, vous recherchez des sensations fortes à portée de main : la violence d'un film d'horreur, l'adrénaline d'une accélération en scooter, la douleur d'un piercing… Plus vous relevez de gros défis, plus vous vous sentez vivant(e).

Le danger, c'est de confondre défi et prise de risque. Les défis sont d'autant plus intéressants lorsqu'ils sont construits, réfléchis. Par exemple, un passionné de deltaplane aura plus de sensations fortes s'il a appris les techniques pour gérer sa vitesse, décoller, atterrir… Maîtriser le danger ne signifie pas moins de plaisir, au contraire.

Pour apprendre par l’expérience

Les dangers de certaines pratiques, vous les connaissez, vos parents ou vos profs vous les ont assez rabâchés. Pourtant, parfois, la curiosité l'emporte : vous voulez expérimenter par vous-même pour vous faire votre propre idée. En soirée, vous tirez sur un joint ou vous reprenez quelques shots de tequila et vous découvrez les effets de la drogue ou de l'alcool sur votre corps.

Une fois que vous avez fait l'expérience d'une chose nouvelle, vous pouvez vous en contenter ou, au contraire, avoir envie de la répéter, et même d'aller encore plus loin. C'est que, au-delà de la curiosité, vous êtes animé(e) par une autre interrogation : “Jusqu'où suis-je capable d'aller ?”

 

Le 25 mai 2011 Chloé Plancoulaine, Phosphore, “Les expériences limites, pourquoi ça tente ?”, juin 2011

Je m'inscris à la newsletter bimensuelle, c'est gratuit ! Voir un exemple

Phosphore.com le site du magazine Phosphore

Phosphore.com

Toutes les informations pour choisir un métier, trouver une formation ou une idée d'orientation sont sur le site du magazine Phosphore.

A lire dans le magazine Phosphore du mois de juin 2011

ENQUETE 15-20 ANS
Les secrets d'une amitié qui dure.

C'est quoi un(e) vrai(e) pote ?  Pour répondre à cette question primordiale, le mythique Barney de la série How I Met Your Mother s'appuie sur une série de règles : le Bro Code. Et vous, quel est votre code de l'amitié ?

 

ETUDES
Je veux mon bac !
Plus que quatre semaines ! Alors, il faut s'y mettre. Que vous ayez travaillé d'arrache-pied toute l'année ou, au contraire, joué les insouciant(e)s, Phosphore a la méthode qu'il vous faut.

 

REPORTAGE

Dans les coulisses d'une école de la deuxième chance
Les jeunes qui sortent de l'école sans diplôme, peuvent rebondir. L'Ecole de la deuxième chance leur ouvre ses portes. Il y a déjà plus de 70 écoles de ce type en France. Est-ce efficace ?

 

Ce numéro du magazine Phosphore est en vente en kiosque jusqu'à la fin du mois de juin.
Prix au numéro : 5,95
 €.

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

887