Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Loisirs

Concours de cuisine pour les enfants de 8 à 12 ans : les “P’tits Cuistots”

Les jeunes cuisiniers de 8 à 12 ans ont jusqu’au 16 avril 2011 pour envoyer leur recette de famille préférée et tenter de participer à la finale du concours organisé par la fondation Guy Demarle – Enfance & Bien-Manger.

 

La fondation Guy Demarle-Enfance & Bien-Manger

La fondation Guy Demarle - Enfance & Bien-Manger a été créée en 2004, sous l'égide de la Fondation de France, pour développer l'éducation et le plaisir du bien-manger auprès des enfants.

L'un de ses objectifs principaux est de leur montrer que l'on peut apprécier d'être assis à table pour déguster un plat, découvrir de nouvelles saveur avec sa famille et ses amis… tout en racontant sa journée.

Le concours “P'tits Cuistots”

Pour la troisième année, la Fondation Guy Demarle – Enfance & Bien-Manger organise le concours “P'tits cuistots” 2011 pour les enfants de 8 à 12 ans.

Pour tenter de faire partie des six lauréats de la finale nationale, le jeune cuisinier devra joindre à son bulletin de participation une recette de famille, en expliquant bien pourquoi il l'a choisie et quels souvenirs elle lui rappelle.

La fiche d'inscription, à remplir en ligne (ou à envoyer par courrier) avant le samedi 16 avril 2011 minuit, peut être téléchargée sur le site de la Fondation.

Une grande finale nationale

Six lauréats seront sélectionnés pour la finale nationale qui se déroulera à Paris, porte de Versailles, le 19 juin 2011, lors du Salon Oh my Food – La santé ça se cuisine.

Tous les finalistes seront récompensés par des cadeaux. Le gagnant recevra, en plus, des bons cadeaux pour des cours de cuisine dans sa région.

Télécharger le pdf du concours "P'tits Cuistots" 2011

Voir les six finalistes du concours 2010 

 

Le 28 décembre 2010 Fondation Guy Demarle - Enfance & Bien-Manger

Je m'inscris au service e-mail Cuisine, mensuel et gratuit :

Les magazines jeunesse Bayard et Milan s’engagent pour le développement durable

J'aime ma planète - Bayard et Milan pour le développement durable

A l'occasion de la Semaine du Développement Durable (du 1er au 7 avril 2011), Bayard et Milan thématisent entièrement leurs magazines jeunesse du mois d’avril autour du développement durable, et s’affichent en grand aux couleurs de la forêt et de la nature.

Parce que le développement durable n’est pas une idée compliquée réservée aux adultes, Okapi, Astrapi, Wapiti, Pomme d’Api ou encore Géo Ado emmènent les enfants et adolescents à la découverte du monde dans toute sa beauté, mais aussi dans toute sa fragilité.

 

Près de six millions de lecteurs seront ainsi sensibilisés aux questions du développement durable et de la protection de l’environnement à travers des reportages, des enquêtes, des dossiers, des activités, des jeux et des histoires.

 

Au-delà de cet engagement rédactionnel fort, Bayard et Milan s’impliquent dans une démarche industrielle cohérente. Les magazines de l’opération “J’aime ma planète !” vendus en kiosque en avril ne comporteront pas de prime. Par ailleurs, Bayard s’engage depuis plusieurs années dans le développement durable, en affichant notamment sur tous ses titres jeunesse chaque mois leur empreinte carbone.

 

Enfin, Bayard propose depuis trois ans aux enseignants du cycle 3 un kit d’éducation au développement durable, qui leur permet d’aborder ce thème en classe d’une manière simple et pédagogique.

 

Tous ces magazines sont en vente au mois d’avril chez les marchands de journaux au prix habituel.

 

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

878