Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Scolarité

La Star’écologie : un concours écolo pour les collégiens et les lycéens

Il n’y a pas que les participants de la Star Academy qui sont des stars. Il y a aussi les collégiens et les lycéens qui participent à la Star’écologie en Île-de-France. Un concours dédié au développement durable : les élèves doivent présenter des projets astucieux dans le cadre de leur établissement scolaire pour préserver l’environnement.

 

La Star’écologie, c’est quoi ?

C’est l’Exploradôme, le musée des sciences, du multimédia et du développement durable, à Vitry-sur-Seine (94), qui organise la Star’écologie, un concours unique en France !

Son objet est de monter des projets liés à la préservation de l’environnement et au développement durable entre collégiens et lycéens d’Île-de-France.

Tous les renseignements sur : Exploradrôme.com

Comment participer ?

Durant l’année, les élèves peaufinent avec leur professeur de SVT, de sciences ou de technologie un projet concret : la fabrication d’un four solaire, le bilan carbone de leur lycée, l’entretien d’un jardin bio…

En fin d’année, environ six cents élèves et soixante professeurs se retrouvent à la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris, pour exposer et argumenter leurs projets, et peut-être gagner un des cinq prix décernés par un jury de professionnels. Une grande fête de l’écologie !

Pour participer à la Star’écologie : star-ecology.fr

 

 

Le 13 mai 2010 Claire Didier

Je m'inscris à la newsletter bimensuelle, c'est gratuit ! Voir un exemple

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

661