Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Sorties en famille

Jeux pour la voiture : comment occuper les petits ?

Les voyages en voiture sont parfois très longs pour un jeune enfant. La rédaction de Pomme d’Api vous propose des astuces et des idées pour passer un bon moment, malgré les nombreux kilomètres à parcourir. Avec tous ces jeux, à faire seul ou à plusieurs, votre tout-petit ne risque pas de s’ennuyer !

 

Je suis allé au marché…

Nombre de joueurs : au moins 2.
Durée de la partie : 4 à 6 minutes.

• Commencez par dire : Je suis allé au marché, j'ai acheté des cerises bleues et…”

• Puis un enfant répète la phrase et ajoute un nouvel achat : “Je suis allé au marché, j'ai acheté des cerises bleues et des chaussettes de Martien.”

• Le joueur suivant reprend à son tour la phrase et ajoute un nouvel élément rigolo.

Celui qui inverse l'ordre des achats, ou en oublie un, est éliminé. Le gagnant, celui qui ne s'est jamais trompé, redémarre une phrase-partie.

Qui suis-je ?

Nombre de joueurs : au moins 3.
Durée de la partie : 5 à 10 minutes.

• Pendant qu'un des joueurs se bouche les oreilles, les autres se concertent et décident de l'identité de ce joueur : il sera une vache, un marteau ou une fée…

• Le joueur doit deviner son identité, en posant mille questions : “Suis-je un objet ? Suis-je vert ? Est-ce que l'on peut me manger ?”

• Les autres joueurs répondent par oui ou par non.

La partie se termine quand le joueur a trouvé qui il est.

 

Le 24 octobre 2013 Sophie Chabot et Nathalie Savey, pour Pomme d'Api

Je m'inscris à la newsletter bimensuelle, c'est gratuit ! Voir un exemple

Pomme d’Api, c’est aussi pour les parents !

Pomme d’Api pour les parents

Dans chaque numéro de Pomme d'Api, un supplément central, destiné aux parents aborde un grand sujet d'éducation (Comment leur donner le goût d'apprendre ? A quoi sert l'imagination ?…)

 

Il donne la parole à des spécialistes de la petite enfance (pédagogues, enseignants, philosophes…) qui, tous, appuient leurs réflexions théoriques et leurs convictions sur une expérience pratique auprès des enfants.

 

Et deux fois par an, la rédaction du magazine vous propose un cahier d'activités à faire avec les enfants : recettes et bricolages de Noël ou idées futées pour animer des goûters d'enfants ou des fêtes d'anniversaire !

 

 

Pommed’Api.com : un site Web pour les petits et les grandsConsulter le site du magazine Pomme d’Api

Les petits lecteurs du magazine Pomme d'Api ont aussi rendez-vous sur le site du magazine pour retrouver leurs héros préférés (SamSam, les Oukilé, la famille Noé…) et Petit Ours Brun qui les attend avec des coloriages et des surprises.

 

Pratique, on peut aussi y commander des livres et des jouets (peluches, loto, memory) conçus pour les enfants de 3 à 7 ans.

 

Consulter le site Pomme d’Api.com 

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

422