Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Lecture

Radio Pomme d'Api, la radio des petits

On ouvre grand les petites oreilles ! Le 20 juin, Bayard jeunesse lance Radio Pomme d'Api, une nouvelle radio pour enfants de 3 à 7 ans, à écouter sur le web et sur mobiles.

 

Radio Pomme d'Api, c'est quoi ?

Radio Pomme d'Api, c'est la toute nouvelle radio pour les 3-7 ans. Au programme, des histoires, des comptines, des chansons et des poèmes pour découvrir le meilleur de la chanson et des histoires pour enfants : Anne Sylvestre, Sophie Forte, Aldebert, les Zut, Henri Dès, mais aussi des comptines de Petit Ours Brun, de la musique classique, du jazz et des musiques du monde.

Pourquoi Radio Pomme d'Api ?

Comme le dit Anne Bustarret, spécialiste de la chanson jeune public, "Dès son âge le plus tendre, l'enfant se constitue peu à peu son trésor de chansons, forme sa mémoire enchantée. Cette fréquentation pratique de la chanson contribue au développement de son langage, de sa psychomotricité, de son expérience musicale.*" Cette mis en avant des sons, grâce aux formidables possibilités du numérique est également une manière de répondre à l'omniprésence des écrans en mettant l'enfant en mouvement avec un média simple et chaleureux, par la musique et par les mots de sa langue.

Pomme d'Api : un soutien à la création musicale depuis 40 ans

Depuis ses débuts, il y a bientôt quarante ans, le magazine Pomme d'Api éveille ses jeunes lecteurs aux sons et à la musique. Certains artistes comme Henri Dès, le Roi des Papas ou Abel ont chanté dans nos pages, y trouvant toujours un accueil chaleureux. 

 

 

* Annne H. Bustarret, la mémoire enchantée, pratique de la chanson enfantine de 1850 à nos jours, ed. Enfance Heureuse, 1986.

 

Le 15 juin 2014 Radio Pomme d'Api

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

1527