Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Loisirs

Les bébés nageurs

Un esprit sain dans un corps sain : c’est ainsi que vous voulez voir votre enfant s’épanouir. En dehors de la crèche ou de l’école, une activité sportive peut l’aider à trouver ce précieux équilibre.
Bébés nageurs, basket, arts du cirque, escalade, karaté… à chacun son activité.

 

Pourquoi les bébés nageurs ?

Envie de voir votre tout-petit évoluer comme un poisson dans l’eau ? Partagez avec lui une activité aquatique.

 

  • L’eau est avant tout un formidable terrain d’échange entre vous et votre bébé. En plus, elle renforce son sentiment de confiance. Par le jeu, votre enfant évolue à l’aise dans un nouvel élément, tous ses sens en éveil. Vers 4 ans, il sera capable de se déplacer sur 25 m à vos côtés, mais n’apprendra à nager au vrai sens du terme que vers 6 ans, âge nécessaire à la maîtrise d’une bonne coordination.

Pour qui ?

Sauf contre-indication médicale rare, cette activité aquatique convient à tous les bébés dès qu’ils ont reçu toutes leurs vaccinations, soit à environ 6 mois. Un certificat médical délivré par le médecin traitant l’autorisant à pratiquer cette activité est nécessaire. Avec papa, avec maman, ou avec les deux, il est préférable, surtout au début, de garder un rythme de séance régulier.

Quel matériel ?

Un maillot couche pour votre bébé, une grande serviette pour l’envelopper dès la sortie du bain, un biberon et un petit encas : le sport, ça creuse !

Où se renseigner ?

  • La FAAEL, Fédération des Activités Aquatiques d’Eveil et de Loisir, regroupe la majorité des centres proposant cette activité avec une structure et un encadrement adéquats. Tél. : 01.43.55. 98.76.

Site : www.fael.asso.fr

 

Le 3 janvier 2014
Elisabeth Tzimakas
©Enfant Magazine
Photo : Andriy Bandurenko

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

1409