Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Lecture

L’histoire du soir, ça fait du bien aux parents et aux enfants !

Juste avant de s’endormir, c’est si bon pour un enfant d’écouter une histoire lue par ses parents ! Et pour au moins cinq excellentes raisons… parfaites pour se remotiver le soir quand on manque de temps et que la fatigue est là.

 

1. Enrichir la relation

L’histoire du soir, c’est un moment à part, comme suspendu. Il n’est plus question d’éducation, de se laver les dents ou des bêtises qui ont été faites dans la journée !

Le parent est détendu, assis sur le bord du lit ou sur une petite chaise à côté, dans une attitude de grande proximité. La tendresse, le plaisir et la complicité circulent.

L’enfant sent que son papa ou sa maman est tout à lui, prend du temps pour lui malgré tout ce qu’il a à faire. Tous ces éléments créent une relation sécurisante, enrichissent le lien entre le parent et son tout-petit.

2. Aider votre enfant à se mettre au calme

Beaucoup plus qu’un jeu, une histoire que l’on raconte à mi-voix à la lueur d’une lumière douce, aide un enfant à trouver le calme. Une excellente manière de préparer l’endormissement, mais pas seulement. Ce temps va aussi l’aider à mettre de l’ordre dans ce qu’il a vécu durant la journée, de le digérer.

En invitant son enfant à se poser après une journée trépidante, on lui montre qu’il y a des temps pour tout : certains pour s’activer, d’autres pour prendre du recul par rapport aux choses de la vie, pour s’accorder de l’attention les uns aux autres.

 

Le 22 décembre 2013 Propos de Nicole Prieur recueillis par Isabelle Gravillon pour le supplément “Parents” du magazine Popi de novembre 2013

Je m'inscris à la newsletter bimensuelle, c'est gratuit ! Voir un exemple

Popi, c’est aussi pour les parents !

Dans chaque numéro de Popi, découvrez un cahier de huit pages pour les parents.

 

Vous y trouverez des interviews de spécialistes et leurs conseils pratiques pour vous aider à décrypter l'univers des tout-petits et répondre à vos questions, les coups de cœur de la rédaction, des bricolages ou des recettes, comme le chocomousse ou la soupe de “Popiron” à faire avec votre enfant.

 

Retrouvez chaque mois le supplément pour les parents dans le magazine Popi

Un site pour retrouver tout l’univers du magazine Popi

 Consulter le site du magazine Popi

Popi est le seul magazine construit autour d'un thème central de la vie quotidienne des tout-petits : le propre et le sale, les mots doux, les petits bobos, Noël…

 

Pour découvrir le magazine Popi, télécharger des coloriages pour votre tout-petit, et vous informer des dernières nouveautés rendez-vous sur popi.fr

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

1373