Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Loisirs numériques

Une sélection des meilleures apps pour tablettes et smartphones

Comment s’y retrouver parmi la multitude d’applications pour enfants proposées sur tablettes et smartphones ? Le magazine Pomme d’Api a demandé à un journaliste, jeune papa et légèrement geek, de dénicher les meilleures applis pour les petits.

 

“Hello Crayon”, l’appli dessin

Ok, rien ne remplace le plaisir de mettre ses doigts dans la peinture, mais il faut avouer que côté parents, nous sommes parfois bien heureux que les patouilles se fassent sur un écran.

Dans ce registre, “Hello Crayon” est un programme facile à prendre en main. L'enfant choisit ses couleurs et laisse aller son imagination.

 
Hello Crayon
 

Une touche permet de sauvegarder son dessin et de repartir sur une feuille vierge pour de nouvelles créations. Simple et efficace !

→ Gratuit sur iTunes Store ou Google play

“Les histoires farfelues”, le plein d’histoires

On a testé, et on approuve “Les Histoires Farfelues” ! Des petits contes qui s'écoutent à l'endroit, mais surtout à l'envers, car l'enfant, en sélectionnant des vignettes, compose et décompose d'étonnantes aventures.

Histoires farfelues
 
 

Et pour ceux qui adorent les surprises, ils peuvent appuyer sur une touche “hasard” qui choisit les vignettes aléatoirement et débouche à coup sûr sur un scénario hilarant.

 

L'enfant n'entend jamais deux fois la même histoire et peut à son tour divaguer autour d'une princesse surfeuse partant à la rencontre d'un dinosaure ou d'un pêcheur bougon.

→ Sur iTunes Store ou Google play : 2,69 €.

Voir page suivante d'autres applications pour iPhone et iPad

 

Le 6 janvier 2014 Mathieu Rocher, supplément “Pomme d’Api pour les parents” illustrations Pierre Fouillet

Les applications pour enfants de Bayard

J'aime lire Store  

Saluons l’arrivée récente des histoires de Petit Ours Brun dans l’application J’aime lire Store (disponible gratuitement dans l’App Store d'iTunes). Des albums numériques qui montrent qu’après son grand imagier, ce héros indéboulonnable se pique de modernité. Pari réussi !

 

SamSam et les Oukilé ont aussi leurs applis. Et l’appli “Un jeu d’Hervé Tullet” est magique : une pluie de ronds colorés s’anime sous les doigts de l’enfant et suscite autant de Oh ! et de Ah ! ravis. Toutes ces applis pour enfants sont à télécharger sur l’App Store d'iTunes.

 

 

Applis SamSam, Oukilé, Un livre sur l'iTunes Store

Des sites pour les enfants

Bayam
 

Bayam

Sur le net, nos confrères de Bayam ont réalisé un univers extrêmement riche pour les petits ! De nombreux jeux et découvertes, régulièrement actualisés, sont disponibles dans un espace sécurisé par les parents. On ose le dire : l'une des meilleures offres ludo-éducatives de la toile !

 

En savoir plus sur Bayam

 

Mouk

Et du côté des héros du petit écran, le site dédié de Mouk sort du lot. L'ourson, toujours vedette des “Zouzous” sur France 5, propose de se joindre à lui pour un tour du monde où l'enfant choisit sa destination avant de remplir une mission. À découvrir !

 

En savoir plus sur le site Mouk

 
   Mouk

 

Vos commentaires

Kapu Toys

Bulle Partager vos questions et réactions

signaler un abus signaler un abus

03/06/2014 - Zaboo (2 enfants) ,

Bonjour! Super billet! Pour ma part je vous conseille les applis KAPU TOYS! Supe r univers coloré et rigolo! Les enfants adorent!

Masquer

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

1309