Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Enfants

Mode de garde : comment trouver, et choisir, la perle rare pour s’occuper de mon enfant ?

La rentrée scolaire est passée et vous n’avez toujours pas trouvé une personne de confiance pour s’occuper de votre enfant ? Pas de panique ! Pour un temps plein, les sorties d’école ou des baby-sittings ponctuels, il y a des solutions !

 

Au milieu du mois de septembre, est-il trop tard pour trouver une nounou ?

“Je reçois tous les jours cinquante appels de mamans très stressées, raconte Jeanne Coignard, mère de famille qui a créé Les enfants de Jeanne, une société d'aide à la recherche de nounous.

En général, elles avaient trouvé quelqu'un pour la rentrée des classes, mais cela a capoté. On comprend que cela soit anxiogène, mais il reste des nounous, heureusement ! En revanche, il faut s'y prendre maintenant.”

Une “bonne” nounou, ça veut dire quoi ?

Même si le temps presse, pas question pour vous de renoncer à trouver LA bonne nounou ? Gwénaëlle, maman de la petite Salomé est catégorique : “La nounou idéale n'existe pas ! Il faut identifier ce qui est le plus important pour nous, et le reste, laisser passer.”

Quel est votre critère prioritaire ? Cela peut être son caractère, sa proximité avec votre lieu d'habitation, l'hygiène, son âge ou son expérience, sa langue d'origine, les jouets et livres présents chez elle, l'alimentation qu'elle propose pour votre enfant, ses tarifs, sa flexibilité horaire, les activités d'éveil, le niveau d'études

“Pour moi, c'était la douceur, confie Gwénaëlle.” Joséphine, elle, cherchait avant tout “une personne dynamique et débrouillarde” pour son fils. Écrire la liste par ordre d'importance sur un papier peut aider. Au moment du choix, on se dit alors : “Tout n'est pas parfait mais ça au moins, c'est ce qu'on voulait.” Ensuite, une grande partie se fera au feeling.

 

Le 26 septembre 2012 N. V.

Je m'inscris à la newsletter bimensuelle, c'est gratuit ! Voir un exemple

Baby-sitting dating du 1er au 3 octobre 2012

Du 1er au 3 octobre 2012, aura lieu la 7e édition du Baby sitting Dating, organisée par Pôle emploi.

Baby sitting dating du 1er au 3 octobre 2012

C'est le casse-tête de la rentrée ! Les parents cherchent un(e) baby-sitter, idéalement à l'année, et les étudiants cherchent un emploi à temps partiel

 

La solution pour répondre à ces besoins partagés : le Baby sitting Dating organisé par Pôle emploi en partenariat avec le Crous de Paris. Pendant trois journées, des entretiens express de 10 minutes sont organisés pour privilégier le contact direct, dans un souci de rapidité et d'efficacité. En un temps record, c'est l'occasion de faire se rencontrer un maximum de parents et de baby-sitter.

 

En 2011, 240 parents ont trouvé la perle rare. Chaque parent a réalisé en moyenne 5 à 10 entretiens avec les candidats-étudiants.


Les parents peuvent réserver une tranche horaire par téléphone en contactant Pôle emploi à partir du lundi 17 septembre.

Téléphone : 01 40 52 29 05  de 9h30 à 12h et 14h à 16h.

 

Les étudiants, munis de plusieurs CV, peuvent se présenter sans rendez-vous les jours de l'événement.

 

Dates : 1 au 3 octobre, de 9h30 à 17h.

Lieu : Hall d'exposition du Crous - 33 avenue Georges-Bernanos, 75005 Paris.

Moyen d'accès : RER B - Port Royal. Bus 91, 83, 38.

Deux livres utiles pour les baby-sitters et les nounous

 Le guide des baby-sitters, éditions Bayard

 

Le guide des baby-sitters, d'Anna Musso (textes) et Jérôme Meyer-Bisch (illustrations), éditions Bayard.

 

Le premier guide qui répond à toutes les questions des baby-sitters ! Comment trouver des enfants à garder ? Comment gérer les premiers contacts ? Comment animer les soirées ? Que faire en cas d'urgence ?

 

Une mine d'informations pratiques, d'idées de jeux, de trucs de baby-sitters expérimentés et d'explications sur la psychologie des enfants. Un outil indispensable pour rassurer les baby-sitters... et les parents !

 

 Mon carnet de nounou, éditions Bayard

 

Mon carnet de nounou de Claire Hamon, éditions Bayard.

 

Ecrit par une assistante maternelle, Mon carnet de nounou est un espace d'échange entre les parents et la personne qui garde leur enfant. Les parents transmettront ainsi les habitudes et les goûts de leur petit, et la nounou partagera avec eux le quotidien de l'enfant, ses grandes découvertes et ses petits maux.

 

Egayé de collages, dessins, photos, il pourra devenir un bel album-souvenir.

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

1212