Notrefamille.com| Enfant.com| Familiscope.fr| Creafamille.be| Vosquestionsdeparents.fr| Phosphore.com| 1jour1actu.com

Loisirs

Visite de Londres : que faire avec les enfants ?

Vous avez programmé quelques jours de visite à Londres en famille ? Mais quels lieux choisir et que faire pour plaire aux petits et aux grands ? Nos conseils pour un séjour dont les enfants se souviendront longtemps !

 

Les meilleures adresses en quelques jours

Si vous ne restez que quelques jours à Londres, il vous sera certainement difficile de voir toutes les richesses de la ville : ses monuments, ses animations, ses spectacles… Mais peut-être aurez-vous le temps de découvrir ses meilleures adresses ?

Direction la Southbank : une grande promenade piétonne qui longe la rive sud de la Tamise. Vous y trouverez de nombreuses animations, reflet de l'ambiance londonienne, ainsi qu'une grande roue, le London Eye, qui offre une vue extraordinaire sur la ville. Attention : si vous souhaitez y monter, mieux vaut réserver à l'avance sur internet pour éviter la queue.
Consulter le site du London Eye

Dans tous les cas, sachez que, même sans grimper dans le London Eye, vous aurez tout au long de la promenade une très belle vue sur les grands monuments de la ville : Big Ben, le parlement (Westminster), les gratte-ciel en verre de la City, la Tour de Londres (Tower of London), son pont attenant (Tower Bridge) et la cathédrale Saint-Paul.

Si votre emploi du temps le permet, allez au pied de Big Ben pour l'écouter carillonner. Et visitez la Tour de Londres. L'entrée est chère, mais les collections d'armures et de bijoux sont toujours appréciées des enfants.
Consulter le site de la Tour de Londres

Plus sympa pour les ados : Covent Garden, un marché couvert plein de charme avec des spectacles de rue (mimes, acrobates…).
Consulter le site Covent Garden London

Enfin, ne manquez pas la relève de la garde devant Buckingham Palace : un vrai spectacle organisé tous les deux jours à 11h30 (tous les jours de début mai à fin juillet, sauf le 29). Pour avoir une bonne visibilité, mieux vaut arriver un peu en avance car, là aussi, il y a beaucoup de monde. N'oubliez pas, en arrivant, de changer l'heure de votre montre : à Londres, il est 1 heure de moins qu'à Paris !
Consulter le site royalcollection.org.uk

Des musées gratuits à visiter en famille

A Londres, il est également agréable de fréquenter les musées en famille. Non seulement la plupart d'entre eux sont gratuits mais, en plus, ils sont particulièrement interactifs ! Là encore, vous ne pourrez pas tous les visiter (il en existe plus de 200). Mais il serait dommage de rater :

• Le Science Museum : l'un des meilleurs musées de sciences du monde où l'on peut manipuler, faire ses propres expériences, poser toutes ses questions… Très amusant même si l'on comprend assez peu l'anglais.
Consulter le site du Science Museum

• Le Natural History Museum, avec ses animaux empaillés, ses dinosaures animés, ou encore ses effets spéciaux qui permettent d'expérimenter les effets d'un tremblement de terre.
Consulter le site du Natural History Museum

De superbes parcs

Pour vous poser un peu entre deux visites, rendez-vous dans l'un des nombreux espaces verts de Londres. Nos favoris :

• Regent's Park où l'on trouve de belles collections de plantes, des aires de jeux, un lac sur lequel faire du bateau, une réserve de hérons… ainsi qu'un zoo avec 12 000 animaux.
Consulter le site du London Zoo

• Hyde Park où l'on peut faire du pédalo et de la barque. Dans sa continuité, Kensington Gardens où l'on trouve, pour les petits, le Bateau Pirate de Peter Pan.
Consulter le site de Hyde Park
Consulter le site de Kensington Gardens

Du shopping avec et pour les enfants

Conformément à sa réputation, Londres est aussi la capitale du shopping. Pour le plaisir des yeux de toute la famille, faites un tour chez Harrods, un grand magasin (luxueux !) dont l'un des rayons est entièrement consacré aux enfants.
Consulter le site de Harrods

Et si vous avez plusieurs heures devant vous, ne manquez pas le royaume du jouet : Hamley's sur Regent Street. Quel que soit l'âge de vos enfants (ou le vôtre), vous prendrez plaisir à vous y amuser. Sachez néanmoins qu'il sera difficile de repartir les mains vides…
Consulter le site de Hamley's

 

Le 25 juin 2013 Nolwenn Neveu

Je m'inscris à la newsletter bimensuelle, c'est gratuit ! Voir un exemple

Votre recherche

Newsletter Cuisine

Recevez gratuitement, une fois par mois,
4 recettes de saison à faire avec vos enfants.


Voir un exemple

1160